Partage de l'expérience d'une reconversion professionnelle

     Une première carrière professionnelle de 17 ans en tant que photographe sociale m'a fait prendre conscience de la réalité parfois difficile à laquelle les gens étaient souvent confrontés. J'avais un rôle de confidente alors que je ne venais que pour une séance photo. Moi-même ayant mes petits soucis à gérer, je me suis tournée vers la psychothérapie et le yoga. Je connaissais également la relaxation pratiquée à l'adolescence.

     Un soir, alors que j'aidais mon fils ainé à s'endormir en pratiquant une relaxation, j'ai eu un déclic et le besoin de faire un métier se rapportant au mieux-être et la relation d'aide a émergé de ma conscience. ce soir-là, j'étais prête pour un changement de vie et je décidai de me former à la Sophrologie, dès que possible, et avec l'objectif d'en faire mon nouveau métier.

     Je suis titulaire de l'AUEC et du Diplôme Universitaire de Sophrologie délivrés par le Service Commun de la Formation Continue de l'Université de Lille 2 Droits et Santé.
 

Quelques infos complémentaires...

Je suis formée à la sophrologie plurielle enseignée par le SCFC/DFCA de l'université de Lille 2, sous la direction de Marc Hay :

  • Docteur en médecine, Médecin du sport, homéopathe, acupuncteur et sophrologue.

  • Organisateur et responsable pédagogique de l’enseignement du Diplôme d’Université (DU) de Sophrologie au Service Commun de Formation Permanente de l’Université de Lille 2.

  • Chargé de cours dans l’enseignement du Diplôme Universitaire Stress Anxiété à l’université de Lille 2.